We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Disco Madame

by Bolchoï Karma Experience

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Disco Madame 04:18
DISCO MADAME Femelle, ma frangine, ma confrère, mon port d’attache Madame, vous, toi, très chère, ma voisine, disons : mon autre Issue de l’œuf qui est le nôtre Copine ou peau de vache, ma cousine que ne te fâchent Ces mots, ces quelques lignes que je te lâche Que je te donne en dédicace Car je parle en mon nom, mais aussi celui de mes potes Sachez juste Mesdames tout l’amour qu’on vous porte ------------ La poésie qui m’abrite et m’habite, Madame, j’en ai fait des cartouches De colère et de rage, J’en appelle aux révoltes et ce mot sur ta bouche Fléchira les royaumes sans âge Aucune idée sans Toi, aucune loi sans Elle Je ne veux comme droit que celui qu’on partage Et j’affûte ma lame, Madame, et ma mine Et si tu prends ta plume… ça fera deux carabines ------------ Pas d’idée sans être deux : féministe ET femelliste Le bal n’a pas de sens quand y’a que des hommes qui dansent Faut partager les pas quand c’est pour occuper la piste Car le genre est un mot vide, C’est l’urgence qui nous guide sur les pas de Louise Michel, Ou Angela Davis Que tu sois belle, moche, brune, ou même blonde Si tu sais faire un gâteau, tu sais faire une bombe !
2.
Camarade menchevik ! Renifle un peu autour de toi, ça sent pas bon… Pas une effluve de socialisme, ça fleure plutôt l’opportunisme Et ça sent même, très fort, la trahison Camarade menchevik ! C’était pas dur de les tromper, tous ces cocus notoires Mais on peut pas toujours tromper l’histoire T’aurais tort de crier victoire ! Camarade menchevik ! Un jour ou l’autre les masques tombent Un peuple en rogne, c’est pire qu’une bombe T’es en train de creuser ta tombe ! Camarade menchevik ! T’es plus qu’un gros P sans S Je sais pas trop ce qu’aurait dit Jaurès Mais pour ma part, ça m’a inspiré cette chanson Nous étions des milliers, que dis-je, des millions, A rêver sous la lune, le cul dans la rivière, On embrassait nos femmes, prêts à changer le monde, Je m’en souviens encore comme si c’était hier, Mais, Tu nous as enfumés, toujours, et même pire, Sur nos rêves brisés tu bâtis des empires Tiens-toi pour dit que la révolte gronde, Tu devais nous aider, t’as choisi d’être un traître car, depuis le début le fric est ton seul maître MENTALITÉ TOUJOURS FÉCONDE D’OU A SURGI LA DETTE IMMONDE MENTALITÉ TOUJOURS FÉCONDE D’OU A SURGI LA BÊTE IMMONDE On y a cru, on l’a pétri, on l’a rêvé, Le pain de tous, doré comme les filles Y’avait plus qu’à le cuire et nous, on était prêts, On avait des marteaux, on avait des faucilles, Mais, Tu nous as enfumés, toujours, et même pire, Sur nos rêves brisés tu bâtis des empires Tiens-toi pour dit que la révolte gronde, Tu devais nous aider, t’as choisi d’être un traître car, depuis le début le fric est ton seul maître MENTALITÉ TOUJOURS FÉCONDE D’OU A SURGI LA DETTE IMMONDE MENTALITÉ TOUJOURS FÉCONDE D’OU A SURGI LA BÊTE IMMONDE Camarade menchevik ! Renifle un peu autour de toi, ça sent pas bon… C’est l’ordre et la constitution toujours au service des patrons Et ça, ça commence à sentir très fort la trahison ! Camarade menchevik ! Je voulais quand même te prévenir Faudra faire gaffe à l’avenir Parce que le jour du grand soir, il va falloir s’expliquer, rendre des comptes, Et j’aime autant te dire que ce jour-là, ce qu’on va te mettre dans le museau, mec, Ça risque de faire beaucoup plus mal Que ma petite chanson.
3.
LE FRACAS DES LINGOTS Quand la grande couleuvre sera bien digérée que tous les archidiacres auront bu l'eau bénite et qu'on aura les traces de leur verbe maudite il en faudra du vin, des larmes et des ivresses pour émerger de la vase ! des conforts plastifiés ! mordre le cul des anges ! rire de nos paresses ! quand ils auront vendu le dernier mot d'amour et qu'ils négocieront jusqu'au sens des caresses Marcher comme un cheval, sur les traces, lumière sur les pas de nos frères, nos soeurs, hurler pendant la messe de leur fatalité ! Témoignages obscurs d'un moine en quarantaine que des vents hystériques bousculent en grand désordre, que sous ma bure sombre bande encore mon dard que mon buste vieilli explose en mille enfances que les heures perdues de ces noires humeurs diluent dans l'eau du temps mon funeste pari : marcher sur cette corde et sans jamais s'y pendre ! Quand le mot RÉSISTANCE n'aura plus de substance les milices blindées qui mèneront la danse et qui feront pâlir le coeur des jeunes filles, et leurs amours pareil à des écrans plasma d'où surgira, blafard, le spectre des familles Toi qui cherchais à peindre un carré de lumière avant que de percer les murs de tes pinceaux, il en faudra des jours et des robes légères, des nuits, des sueurs, il en faudra… des cris ! QUAND LES CHANTS DE FORÇATS N'AURONT PLUS DE MÉMOIRE ET QU'ON N'ENTENDRA PLUS QU'AU DESSUS DES MONTAGNES LE FRACAS DES LINGOTS SUR LE DESTIN DES PEUPLES. (x2) Aurons-nous ce courage qui força les anciennes Et lorsqu’elles dansaient, qu’elles s’ouvraient le ventre Surgissaient poing levé des révoltes païennes Saurons-nous les entendre ? QUAND LES CHANTS DE FORÇATS N'AURONT PLUS DE MÉMOIRE ET QU'ON N'ENTENDRA PLUS QU'AU DESSUS DES MONTAGNES LE FRACAS DES LINGOTS SUR LE DESTIN DES PEUPLES. (x2) Il y aura du béton, il y aura des palaces promoteur ou mendiant, quelle sera ta place ? Quand le mot résistance n'aura plus de substance, maquisard, collabo, quelle sera ta chance ? Tutti + thème + sons QUAND LES CHANTS DE FORÇATS N'AURONT PLUS DE MÉMOIRE ET QU'ON N'ENTENDRA PLUS QU'AU DESSUS DES MONTAGNES LE FRACAS DES LINGOTS SUR LE DESTIN DES PEUPLES. (x2) Souffler dessus la braise, le feu sera le nôtre, un compagnon fidèle de l'homme et du pavé avant qu'ils n'aient tout pris, et jusqu'au coeur des filles tout ce qui saigne, tout ce qui brille, Aurons-nous ce courage qui força les anciennes Et lorsqu’elles dansaient, qu’elles s’ouvraient le ventre Surgissaient poing levé des révoltes païennes Saurons-nous les entendre ? QUAND LES CHANTS DE FORÇATS N'AURONT PLUS DE MÉMOIRE ET QU'ON N'ENTENDRA PLUS QU'AU DESSUS DES MONTAGNES LE FRACAS DES LINGOTS SUR LE DESTIN DES PEUPLES. (ad lib)
4.
20 h 20 02:50
(instru)
5.
Les exclus 06:20
LES EXCLUS À tout petits pas les exclus dansent sous leur chemise Et les maisons lointaines, comme des silhouettes Repues d'autres soucis, des reflets d'inquiétude qu'une lune barbare défroque comme la viande Découpent dans le ciel leurs lignes mécaniques Un chat profite de ces reliefs, il ne craint ni le froid, ni les eaux que déversent les postes allumés C'est le crachin d'automne, le mensonge ordinaire On y cause croissance, ou dépense publique courbe du CAC40, enfin… on cause affaires. À tout petits pas les exclus dansent sous leur chemise Les parfums de ces dames, comme des ondes froides ne sont que souvenirs Et le vent solitaire, emporte cette mémoire Et les maisons lointaines, comme des silhouettes Essoufflées de confort, de propagande hertzienne Ont allumé la ville de leur refus sinistre C'est une réception chez monsieur le ministre Les parfums de ces dames, comme des ondes froides Ont passé sous les ponts La rivière a frémi de ces effluves jaunes La rivière s'en fout de voir mourir des hommes À tout petits pas les exclus dansent sous leur chemise Et le bal s'éteindra sur le coup des cinq heures Quand l'hiver noir et sourd emportera leur souffle La charité chrétienne refera le décompte Et le jour qui revient refera le crépi De ces maisons lointaines, comme des silhouettes hantées d'autres soucis.
6.
(instru)
7.
Dans la CAF de ma ville Un jour que de bonne heure J’allais, on ne peut plus tranquille Déclarer mon labeur Je rentre dans la grande salle Avec le ticket 400 Je m’assois, je m’installe Et puis j’attends Près de moi, un homme pense C’est du moins ce que je devine À sa façon d’être en silence Au milieu de cette machine On est nombreux, un peu hagards Comme dans un plat de faïence On se renifle, on se regarde On se respire à distance Tout à coup, paf, je m’endors Et je rêve en attendant Je vois la prairie, les boutons d’or Parmi les gens Ce que j’ai vu, je vais vous dire C’était si beau, si anormal C’est la folie, et même pire Qui s’est répandue dans la salle Ça chantait dans tous les sens On faisait des couples, des rondes On se tenait comme une danse Et loin de la furie du monde Dans la CAF de ma ville…
8.
(instru)
9.
LE BAL DES AFFREUX Voyageur immobile je rôde désormais au fond de ces mémoires Où se love la peur, la louve, rien qu'un homme Écrasé dans la ville, sur le coup, sous le coup, la douleur, Où qu'elle frappe et cible sa morsure J'existe ! … et je respire Je suis un Anarchiste, Autiste et Autonome, Triple A dans ta face société sans soleil, Ici l'hiver, la glace, la froide mécanique, Ici aucune place ne reste à nous, païens À nos nuits sans sommeil A nos moeurs insolentes Mythologie remise au musée des artistes, au théatre en vitrine, au concert des images, pages des sons, d'histoires, pages de mots, pages de pages… mais personne ne danse PARDONNEZ MON ABSENCE, CAR, JE SUIS INVITÉ AU GRAND BAL DES AFFREUX Monde qui m'a fait monstre, je te regarde en face Droit devant, dans les yeux, l'iris dedans la glace Un fils de cette race, pour preuve : cette trace, et la peur, insoumise, quoi que je fasse, quoi que je dise J'existe ! … et je respire J'étais ici, présent, accoudé dans le vide Mécanique du temps, rien au bout de l'horloge Si ce n'est cet acide et ces plaisirs perdus Ce conducteur, ces lois auxquelles je déroge Je laisse mon enfance Je garde ma chanson Mythologie remise au musée des artistes, au théatre en vitrine, au concert des images, pages des sons, d'histoires, pages de mots, pages de pages… mais personne ne danse PARDONNEZ MON ABSENCE, CAR, JE SUIS INVITÉ AU GRAND BAL DES AFFREUX
10.
(instru)
11.
BOLCHOÏ KARMA ! Au départ faut le dire, c’est comme une partie De cartes et de rigolade entre bons camarades Des copains comme cochon, des envies de buffer Dépoter, tout péter, s’appliquer, s’expliquer Gueuler à se rendre aphone, pleurer comme tu pisses Juste avec des trombones à coulisse, facile, c’est que du style Et puis avec du Rock’n’Roll, on pouvait dire du mal On pouvait boire de l’alcool, on vivait notre rôle : animal J’ai une image qui nous ressemble : la rage qui nous rassemble La colère partagée c’est comme le reste, c’est mal payé C’est parti, ça va chier, mort aux vaches, mort aux lois, Ne jamais rien lâcher, et c’est pourquoi BOLCHOÏ KARMA fera toujours chier les cons, les fachos comme les pro-macron BOLCHOÏ KARMA n’a pas dit son dernier mot, tu crois quoi toi, hé, ho ! BOLCHOÏ KARMA est toujours sur la route, prends ta coulisse et coûte que coûte ! BOLCHOÏ KARMA c’est pas des guignols, avant de monter le son, va donc coucher les drôles On a beau faire les cons, ce qu’on défend c’est du coton Ramer à contre-courant c’est pas tous les jours marrant Y’en a eu des orages, des cris et des tempêtes Des putains de jours où on s’est dit «on arrête !» Mais chaque fois, au son du tromblon, on s’y remet comme des cons On repart à l’assaut des curés des flics et des patrons Pas question de lâcher la barre, parce qu’ils font chier, parce qu’y’en a marre On ira toujours dans la mêlée comme des barbares J’ai une image qui nous ressemble : la rage qui nous rassemble La colère partagée c’est comme le reste, c’est mal payé C’est parti, ça va chier, mort aux vaches, mort aux lois, Ne jamais rien lâcher, et c’est pourquoi BOLCHOÏ KARMA fera toujours chier les cons, les fachos comme les pro-macron BOLCHOÏ KARMA n’a pas dit son dernier mot, tu crois quoi toi, hé, ho ! BOLCHOÏ KARMA est toujours sur la route, prends ta coulisse et ton casse-croûte BOLCHOÏ KARMA c’est pas des guignols, avant de monter le son, va donc coucher les drôles BOLCHOÏ KARMA faut pas croire, des fois c’est tendu, y’en a même un qui a failli me taper dessus BOLCHOÏ KARMA c’est pas des rastafariens, mais ça s’est joué à trois fois rien BOLCHOÏ KARMA On n’est pas que des alcooliques, y’en a même un qui est trisomique BOLCHOÏ KARMA N’a pas tourné sa veste, on n’est pas passés à l’ouest BOLCHOÏ KARMA fera toujours chier les cons, les fachos comme les pro-macron

credits

released January 13, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Bolchoï Karma Experience Poitiers, France

contact / help

Contact Bolchoï Karma Experience

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Bolchoï Karma Experience, you may also like: